A propos

Biographie de Thémo Bennacer, praticienne Reiki

La vie est un sacré chemin avec de nombreuses expériences qui m’a façonnée pour que je puisse m’accomplir et être la personne que je suis aujourd’hui.

Avec le recul, je pense que mon parcours en tant que thérapeute a commencé très tôt. 

Dernière d’une famille de 11 enfants, j’ai grandi en observant les personnes qui m’entouraient, ne trouvant pas ma place, je continuais à observer la vie.

J’avais besoin de m’exprimer, de communier avec le vent, la nature, les animaux. 

A 18 ans, j’ai commencé à travailler auprès des enfants en tant qu’animatrice puis directrice de centre de loisirs. En parallèle je me suis initiée au théâtre.

J’étais à l’écoute de mon prochain, les personnes se confiaient naturellement à moi, même celles qui n’avaient pas pour habitude de se dévoiler. 

Il m’arrivait même de me sentir flotter et lâcher des mots  qui faisaient échos à la personne en face pour son plus grand bien.

À 21 ans, je découvrais le magnétisme en moi. Il m’arrivait d’enlever de soigner des maux de tête et de petites douleurs aux personnes de ma famille. J’apprenais à m’écouter et à comprendre ce don.

Un jour pas comme les autres, je me suis senti dans un état d’amour et de force calme en phase totale avec le tout. Cet état a duré une dizaine de jours, puis je me suis dit que ce n’était pas normal et que je voulais être comme tout le monde pour être acceptée et continuer à appartenir à ce monde. J’ai alors verrouillé cette émotion en moi.

À 26 ans j’ai eu une envie de terre comme on a une envie de fraise quand on est enceinte. Je vivais d’ailleurs ma première grossesse. Tout en portant la vie je me suis mise à créer de magnifiques sculptures. Voilà lancée ma carrière d’artiste sculptrice.

Mes œuvres sont pleines d’amour et de bonnes vibrations, ce que j’ignorais encore à l’époque.

En 2001, je travaille avec une compagnie de théâtre. Accompagné de psychologues,  nous parcourons les lycées et les collèges pour sensibiliser et prévenir les conduites à risque.

En  2006, nous créons l’association « Tes Mots Et Tes Mains » dont le but est d’exprimer les émotions par le biais du théâtre ou de la terre afin de se libérer de toutes les tensions et d’apprécier l’instant présent. C’était mes débuts de thérapeute grâce à l’art. L’Arthérapie comme on le nomme aujourd’hui.

Depuis, j’ai ce besoin de me trouver, de sonder mes profondes inspirations pour y trouver ma mission de vie. 

Le rythme effréné du monde mène aux incertitudes, réveille les peurs, le stress et les tensions, le mal être et de plus en plus de burn-out. J’ai ce besoin de plus en plus fort, d’apporter ma lumière. 

Je décide donc de me former au magnétisme pour avoir des outils supplémentaires et pouvoir exercer.

Au cours de mon cheminement, je rencontre sur ma route le Reiki, cette méthode japonaise de Usui. Je décide alors de passer les deux niveaux d’apprentissage et d’étudier la lithothérapie.

Aujourd’hui, chaque fois qu’une personne vient me voir et repart plus légère, elle me montre que j’ai bien fait d’écouter la raison du cœur.

Namasté <3